^ |
|
|
Catégorie: Université |
|
|
|
|
|
|
|
|
Cliquer pour ouvrir |
|
|
|
|
|
|
|
788 |
17/05/2011 |
Les
universitaires brutalisés |
|
|
770 |
27/03/2011 |
Universités
: Labex, Idex, Equipex, Merdex |
|
|
766 |
18/03/2011 |
Université,
réformes, boxon |
|
|
712 |
03/11/2010 |
Mettre
les universités en déficit ! |
|
|
708 |
25/10/2010 |
Ce
que la mastérisation signifie |
|
|
700 |
15/10/2010 |
Il
faut sauver les « masterisés » |
|
|
696 |
07/10/2010 |
La
recherche universitaire dopée aux anabolisants |
|
|
624 |
20/02/2010 |
Des
chercheurs refusent des primes de milliers d’euros |
|
|
623 |
19/02/2010 |
L’ouragan
de la connerie souffle sur l’Université |
|
|
619 |
17/02/2010 |
Un
prix Nobel américain à l’Université Denis Diderot. Quid de la recherche
française ? |
|
|
593 |
07/12/2009 |
Sarkozy
et les universités: bobards, mention très bien |
|
|
553 |
19/09/2009 |
Non,
Valérie Pécresse, les sciences humaines et sociales ne sont pas à ton service
(Christophe Pébarthe, Université Bordeaux 3) |
|
539 |
01/07/2009 |
L’évaluation
des université françaises ou la grande ânerie : 2- la « bibliométrie » |
|
|
538 |
01/07/2009 |
L’évaluation
des universités françaises ou la grande ânerie : 1- L’évaluation pédagogique |
|
|
530 |
03/06/2009 |
Université
: le symbolique pour cacher la défaite |
|
|
528 |
28/05/2009 |
Université
: l’affaire est pliée |
|
|
525 |
19/05/2009 |
En
une page : que se passe-t-il à l’Université |
|
|
524 |
16/05/2009 |
Mouvement
universitaire : maintenant que ça faiblit, on va vous couillonner |
|
|
523 |
14/05/2009 |
Lettre
ouverte d’un étudiant autrefois mobilisé aux enseignants chercheurs |
|
|
521 |
07/05/2009 |
Tourner
avec les obstinés et autres aventures |
|
|
518 |
29/03/2009 |
Une
ingénieure du CNRS brutalisée par la police |
|
|
513 |
06/03/2009 |
La
crise universitaire: Escalade de la violence par Artesia |
|
|
512 |
06/03/2009 |
1968
+ 41 Chronique du blocage de la fac ! |
|
|
510 |
16/02/2009 |
Université:
Tout a été dit. On ne peut avoir raison contre tout le monde |
|
|
509 |
14/02/2009 |
Flash
mobs: L’enterrement de la Fac et Profs en solde ! |
|
|
508 |
13/02/2009 |
L’intelligence
universitaire: Sottie a neuf personnaiges |
|
|
507 |
11/02/2009 |
Université:
les fainéants et les mauvais chercheurs, au travail |
|
|
506 |
04/02/2009 |
Université
: Pourquoi Valérie Pécresse (et d’autres) ne comprennent rien |
|
|
504 |
31/01/2009 |
Le
2 février l’université et les laboratoires s’arrêtent ! |
|
|
503 |
31/01/2009 |
Notre
métier d’enseignant |
|
|
502 |
29/01/2009 |
Evaluer
la recherche : 2- L’évaluation par les pairs ou par la « bibliométrie » ? |
|
|
501 |
29/01/2009 |
Evaluer
la recherche : 1- L’évaluation par les pairs ou par l’agence ? |
|
|
500 |
28/01/2009 |
L’université
qu’on nous promet: asservissement, inégalité et rivalité |
|
|
497 |
20/01/2009 |
Enseignement
supérieur et recherche: se défendre et proposer |
|
|
495 |
05/01/2009 |
Université
et LRU : comment se faire mettre |
|
|
494 |
02/01/2009 |
La
LRU et le travail des enseignants chercheurs: « Questions d’Ethique » de
Jacques Broda |
|
|
486 |
17/12/2008 |
Chercher
et enseigner à l’Université |
|
|
484 |
09/12/2008 |
Enseignement
supérieur et conséquences de la loi LRU : la privatisation rampante est en
route |
|
|
480 |
03/12/2008 |
Saccage
de l’université et des universitaires : une enseignante écrit |
|
|
479 |
03/12/2008 |
Universités
: actions contre le décret scélérat |
|
|
469 |
26/11/2008 |
Déflagration
des conditions de travail des Enseignants-Chercheurs : quelques rappels |
|
|
461 |
16/11/2008 |
Universités
: autonomie et privatisation |
|
|
458 |
14/11/2008 |
Heures
de cours dans l’enseignement supérieur: le décret scélérat |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|